Skip to Content

NORTH AMERICAN FUR AUCTIONS ANNONCE UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE AVEC FURCHINA

May 10, 2017

Aujourd’hui, North American Fur Auctions Inc. (NAFA) et FURCHINA ont annoncé ensemble à Toronto, au Canada, avoir conclu un accord‑cadre visant à former une alliance stratégique en Chine.

Au fil des prochaines semaines, des hauts représentants de NAFA et de FURCHINA travailleront à la négociation plus détaillée des conditions de leur accord d’alliance stratégique. Il s’agira notamment d’établir comment les deux parties étendront leur coopération et collaboreront à l’expansion de la vente et de la commercialisation de fourrures en Chine et au sein de l’industrie de la mode du pays, à l’aide de nouvelles technologies mobiles et sur Internet.

« L’expansion de la portée et de la position de NAFA dans l’industrie de la fourrure mondiale, et plus particulièrement en Chine, est un élément essentiel de la mission de l’organisation, explique Michael Mengar, président et chef de la direction de NAFA. C’est pourquoi nous sommes très heureux de collaborer avec FURCHINA, car cela permettra aux deux parties de travailler à la croissance de leurs entreprises mutuelles dans ce marché clé. »

Cette mesure n’aura aucune répercussion sur la méthode de vente aux enchères actuelle de NAFA, ni sur la façon dont elle fait des affaires. Elle permettra plutôt à l’organisation de pénétrer plus facilement le marché chinois. Non seulement les produits de NAFA seront plus présents en Chine, mais ses expéditeurs tireront également profit de la première plateforme de commercialisation de la fourrure par Internet fiable sur les plans commercial et technologique.

Cette collaboration améliorera aussi la croissance des offres de services de FURCHINA. À titre d’autorité responsable des ventes aux enchères et du classement des fourrures, NAFA, à l’aide de son système de classement en place, appuiera FURCHINA dans la gestion des services de ventes aux enchères, y compris pour le tri des peaux brutes et la préparation aux ventes.

FURCHINA, qui a été créée en 2013 et dont le siège social se trouve à Yuyao, dans la province du Zhejiang, est le chef de file de la négociation de fourrures par enchères en Chine. Son modèle de gestion comprend deux éléments : les ventes aux enchères en ligne et les services de ventes aux enchères hors ligne, y compris une salle de vente physique où les acheteurs peuvent examiner les assortiments de peaux avant les ventes en ligne.

« Même s’il n’en est encore qu’à ses balbutiements, le marché de la fourrure chinois est le plus important à l’échelle internationale, indique le fondateur et président Tony Xie. NAFA est la plus ancienne compagnie de ventes aux enchères au monde. Sa création remonte à 1670. L’association de ses 345 années d’existence et d’expérience à la technologie de pointe de FURCHINA permettra d’exploiter ce potentiel. En travaillant avec NAFA, nous serons en mesure de vendre des millions de fourrures d’origine chinoise et internationale chaque année à plus de 20 000 acheteurs inscrits sur notre plateforme. »

« Nous sommes très honorés de collaborer avec NAFA par la mise en place de cet accord stratégique, ajoute‑t‑il. Cette alliance va créer un réseau commercial ininterrompu entre nos activités en ligne et hors ligne. FURCHINA développe la plateforme de services de l’industrie qui, selon nous, améliorera grandement le positionnement de NAFA sur le marché en Chine. Je crois aussi que notre collaboration facilitera beaucoup l’amélioration des services offerts sur la plateforme de FURCHINA, ainsi que l’expansion de NAFA dans le pays. »

Et M. Mengar d’ajouter : « Nous sommes aussi heureux à l’idée de travailler avec M. Xie et son équipe qu’il l’est à l’idée de travailler avec nous. Son enthousiasme et son engagement envers l’évolution du commerce de la fourrure en Chine, ainsi que sa vision de cette dernière, ont permis à FURCHINA de créer un modèle très efficace. Cette alliance stratégique nous donne une nouvelle occasion de présenter nos collections de fourrures d’envergure internationale, c’est‑à‑dire les plus belles peaux de vison et de renard d’élevage, ainsi que les plus belles fourrures sauvages, à des milliers de nouveaux clients à travers ce pays, où ce produit est extrêmement recherché. Elle nous permet également d’offrir les meilleurs services de ventes aux enchères traditionnelles de calibre mondial qui font notre renommée. »

Michael Mengar, président et chef de la direction de NAFA; Tony Xie, fondateur et président de FURCHINA; Yu Chen, membre du conseil d’administration de FURCHINA; et Simon Lin, vice-président de FURCHINA; ainsi que la haute direction de NAFA étaient présents lors de la signature de l’accord initial de collaboration.

La finalisation de l’accord de partenariat stratégique entre NAFA et FURCHINA sera négociée au cours des prochaines semaines et devrait porter sur une vaste gamme d’initiatives commerciales concernant les services de ventes aux enchères en ligne et hors‑ligne. Une annonce sera faite une fois ces détails réglés et l’accord d’alliance stratégique définitif signé.

« L’annonce faite aujourd’hui marque le début d’une coopération unique et palpitante, déclare M. Mengar. Rien ne pourrait nous faire plus plaisir que la collaboration de nos deux marques dans le cadre de ce projet visant à donner une impulsion à l’industrie de la fourrure grâce à des progrès technologiques et à des alliances internationales. »

North American Fur Auctions annonce une alliance stratégique avec FURCHINA-PDF

Skip to Content

North American Fur Auctions Announces Strategic Alliance with FURCHINA

May 10, 2017

Today in Toronto, Canada, North American Fur Auctions Inc. and FURCHINA made a joint announcement that they have entered into a framework agreement to form a strategic alliance in China.

Over the coming weeks, senior representatives of both NAFA and FURCHINA will work to more fully negotiate the terms of their strategic alliance agreement which includes how both parties will extend their cooperation and collaborate on the development of both the selling and marketing of furs in China and its fashion industry, making use of new Internet-based and mobile technologies.

“It is a key element of NAFA’s mission to extend its reach and position in the global fur industry, and China, in particular,” said Mr. Michael Mengar, NAFA’s President and CEO. “In this regard, NAFA is very excited to collaborate with FURCHINA so that both parties can work to grow our mutual businesses in this essential market.”

This development will not impact or alter NAFA’s current auction system or means of doing business, but rather represents an enhancement to NAFA’s ability to penetrate the Chinese market. Not only will it allow for NAFA products to have greater exposure in China, it will also allow our shippers to benefit from the first commercially and technologically sound Internet-based fur marketing platform.

At the same time, this collaboration will enhance the growth of FURCHINA’s service offerings. As an authority in fur grading and auction operations, NAFA will support FURCHINA in the management of auction services, including the sorting of raw skins and the preparation for auctions using NAFA’s established grading system.

Developed in 2013 and headquartered in Yuyao, Zhejiang province, FURCHINA is the market leader in fur auction trading in China. The business model includes two components: online auction sales and offline auction services, including a physical auction facility where buyers can inspect the fur assortments prior to the online sales.

“While it still may be in its infancy, China is by far the largest fur market in the world, and has tremendous growth potential,” said founder and President Mr. Tony Xie. “NAFA is the world’s oldest fur auction company, dating back to 1670. The combination of NAFA’s over 345 years of auction experience and history, with FURCHINA’s cutting edge technology will realize on that potential. Working together with NAFA, we will be able to sell millions of Chinese and international fur pelts each year to more than 20,000 buyers who registered in our platform.”

“It is a great honor to work with NAFA on establishing this strategic agreement,” he continued. “This alliance will create a smooth selling and marketing channel between both of our online and offline businesses. FURCHINA is building up the industry service platform that we believe will greatly enhance NAFA’s market position in China. I also believe that working with NAFA can significantly help to improve FURCHINA’s platform services and further facilitate NAFA’s expansion in China.”

“We feel as good about working with Mr. Xie and his team as he feels about with working with us,” said Michael Mengar, NAFA’s President and CEO. “Thanks to his enthusiasm, commitment and vision for evolving the fur trade in China, FURCHINA has created a very successful model. This strategic alliance offers us a new opportunity to expose our world-class fur collections that represent the finest ranched mink, fox and wild fur to thousands of new consumers throughout this incredibly important fur buying country, while at the same time, providing the world class traditional auction services that we are known for.”

Present to sign the initial agreement to collaborate were Michael Mengar, NAFA’s President and CEO, Tony Xie, Founder and President of FURCHINA, Yu Chen, Board Director of FURCHINA, and Simon Lin, Vice President of FURCHINA, along with NAFA’s Senior Management team.

The final details of NAFA and FURCHINA’s strategic partner agreement will be negotiated by the parties over the coming weeks and is expected to include a wide range of business initiatives, covering both online and offline auction house services. These details, along with the completion of the final strategic alliance agreement will be announced once they are completed.

“Today’s announcement marks the beginning of a special and exciting cooperation,” said Mr. Mengar. “We couldn’t be more pleased that our two brands are aligning together on this project to lead the fur industry forward with technological advances and global alliances.”

Printable PDF: North American Fur Auctions Announces Strategic Alliance with FURCHINA-PDF