Skip to Content

Vente exceptionnelle des peaux de coyote

February 9, 2017

Le nombre d’acheteurs présents à l’ouverture de la vente aux enchères de février 2017 de North American Fur Auctions (NAFA) était l’un des plus élevés de ces 10 dernières années pour une vente de peaux de coyotes.

La concurrence entre tous les principaux marchés de la bordure a été rude, et comme prévu, les prix de la quasi–totalité des sections de l’Ouest ont connu une augmentation exceptionnelle. La hausse des prix des peaux de coyote de l’Ouest a dépassé nos attentes, donnant lieu aux moyennes les plus élevées de ces trois dernières années. Les prix des fourrures de l’Est des plus belles couleurs ont également augmenté et les peaux de qualité commerciale ont été vendues, bien que la hausse enregistrée n’ait pas été aussi importante.

Les peaux plus pâles et de meilleure qualité ont été très prisées tout au long de la vente, et l’Italie, Hong Kong, le Canada et la Chine continentale en ont été les principaux acquéreurs.

Il n’aura échappé à aucun participant que cette vente a été totalement dominée par la demande en fourrures de coyote de la part des marques de mode haut de gamme. Tous les producteurs de NAFA ont largement tiré profit de la relation et de la collaboration de l’organisme avec les maisons de mode. Élément tout aussi important, le personnel technique de NAFA travaille depuis quelques années en étroite collaboration avec ses clients afin d’améliorer ses assortiments et de mieux répondre aux besoins du secteur de la bordure.

La baisse de la production de peaux de coyote et la très forte demande de la part des maisons de mode laissent présager le maintien des prix élevés de ces produits, voire la poursuite de la hausse, à notre vente du mois de mai, en raison de la pénurie de fourrures de l’Ouest.

Rapport PDF: 2017-02-09-WF-FR-PDF

Le meilleur lot de coyotes a été acheté par Rebellato Graziano S.A.S, d’Italie, pour 460 $.