Renseignements sur les envois au Canada

Renseignements sur les envois au Canada
Les tarifs de redevances provinciales
Conditions de Vente
Renseignements sur les envois au Canada
  1. IL NE FAUT PAS EXPÉDIER des fourrures hors de la province sans avoir les documents d’exportation requis.
  2. Les colis contenant des fourrures doivent être bien emballés et bien identifiés. Il faut numéroter chaque colis (par exemple, 1 de 3, 2 de 3, etc.).
    a quantité totale et le type de peaux devraient être clairement indiqués sur l’étiquette à l’extérieur de chaque colis. * Il est essentiel qu’avec chaque envoi vous indiquez le nom de l’expéditeur, son adresse, no. de téléphone, no. d’UGAF, date de naissance, no. de certificat du piégeur et son numéro de compte.
  3. SVP, écrivez clairement sur les étiquettes et les reçus. Votre numéro de compte et votre nom sont deux renseignements extrêmement importants pour la réception de vos fourrures. Les trappeurs qui nous expédient des fourrures pour la première fois devraient inscrire le mot « Nouveau » dans la case du numéro de compte.
  4. Demandez au dépôt ou au représentant de vous donner des étiquettes et des sacs supplémentaires au besoin.
  5. Compte tenu des quantités limitées de fourrures vers la fin de la saison, il
    n’y aura pas de cueillette pour les encans de fin de la saison. Faites les envois directement à vos dépôts.
  6. Toutes les fourrures doivent être soigneusement grattées et complètement sèches avant leur envoi et tous les clous et les agrafes doivent avoir été retirés des peaux.
  7. Il ne faut jamais rouler ni plier les peaux de castor. Il faut les emballer à plat, fourrure sur fourrure et cuir sur cuir.
  8. Il ne faut pas expédier du castoréum vert ou gelé. Il faut le sécher comme il se doit et l’expédier dans des boîtes en carton ou en jute avec votre nom, votre adresse et votre numéro de compte inscrits sur l’extérieur*.
  9. Compte tenu du nombre toujours plus grand de règlements, nous n’acceptons plus les vésicules biliaires ni les griffes d’ours.
  10. Conservez votre calendrier de cueillette des fourrures pour la saison 2016-2017 à un endroit sûr pour pouvoir référer au besoin.
Les tarifs de redevances provinciales

Les redevances s’appliquent à chaque peau reçue et sont recueillies pour le compte de votre gouvernement provincial.

Toutes les peaux reçues dans la saison seront débitées au moment de la vente et à la fin de la saison dans le cas des peaux qui sont restées invendues.

Pour de plus amples renseignements sur les Royautés, veuillez contacter le Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Conditions de Vente

Conditions de Vente

Conditions de Vente CANADA PDF

1. Commission de vente : 9 % des ventes brutes pour les membres du Conseil des trappeurs de fourrures sauvages d’Amérique du Nord (NAWFSC); 11 % pour les non!membres. Veuillez consulter notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements.
2. Les NON!MEMBRES du NAWFSC qui utilisent les services de ramassage seront facturés pour les montants suivants, par peau : rat musqué : 0,05 $; raton laveur, vison, martre, moufette et opossum : 0,15 $; castor, coyote, pékan, lynx, loutre et renard : 0,20 $; ours, loup ordinaire et carcajou : 1,00 $ (aucun frais pour les non!membres qui expédient directement à des dépôts).
3. Les reçus des consignataires seront remis au moment du ramassage des fourrures. Les quantités et l’information seront soumises à une vérification au moment de la livraison à nos entrepôts.
4. Aux fins de présentation appropriée et d’augmentation de la valeur, toutes les fourrures à poil long seront foulonnées et les frais applicables seront imputés après vérification des reçus.
5. Nos ventes s’effectuent en dollars des États!Unis. Les paiements sont convertis et versés en dollars canadiens.
6. Toute la marchandise sera vendue à la discrétion de l’entreprise et, comme toujours, nous défendrons les intérêts de nos expéditeurs. Les lots partiels de fourrures ne seront pas renvoyés et les peaux non vendues seront offertes dans le cadre de ventes ultérieures jusqu’à leur achat.
7. En ce qui a trait aux produits des ventes supérieurs à 5,00 $, des chèques seront envoyés par la poste dans les 15 jours ouvrables qui suivent la fin de la vente aux enchères. Les produits inférieurs à 5,00 $ ne seront pas envoyés par la poste mais crédités sur votre compte, et ils pourront être radiés à la fin de la saison.
8. Les peaux reçues par nos dépôts et nos agents sont entièrement assurées à l’issue de l’émission d’un reçu. Nous assurons également gratuitement les transporteurs inscrits pour les clients qui effectuent des expéditions directes. Dans ce cas, nous encourageons les clients à souscrire une assurance minimale à titre de preuve d’expédition. Des documents (p. ex., bordereaux d’envoi) doivent être fournis en cas de réclamation.
9. On accusera réception des envois de castoréum à leur arrivée. Cependant, le poids final sera établi au moment de l’évaluation de la qualité du produit et tiendra compte de toute réduction possible.
10. Les redevances provinciales qui n’ont pas été acquittées sont déduites et versées à la province d’origine, le cas échéant.

REMARQUE : Nous nous réservons le droit de détruire toute marchandise jugée sans valeur commerciale. Les peaux de qualité inférieure ou celles de la Section III (DGD, III, IV) se vendent difficilement ou à un prix réduit. Les fabricants ne peuvent utiliser une peau de piètre qualité associée au coût élevé du tannage. Nous encourageons les clients à ne pas expédier de peaux très altérées (qui moisissent) ou très endommagées, ni de fourrures d’été. Notre politique en ce qui concerne toutes les peaux de qualité inférieure consiste, si possible, à les vendre librement sur le marché. Il n’est pas avantageux, pour nos expéditeurs ni pour nous! mêmes, d’inventorier ce type de marchandise.