Skip to Content

Récapitulatif de la vente de NAFA et de FURCHINA : jour 1

October 18, 2017

Après une semaine d’ateliers de sensibilisation des clients et de démonstration sur les peaux dans tous les principaux marchés de la fourrure chinois, et à la suite d’une période d’inspection très chargée de la collection de peaux de vison North American Fur Auctions (NAFA) au siège social de FURCHINA, à Yuyao, Rob Cahill, premier vice‑président, Commercialisation de NAFA, et Tony Xie, président de FURCHINA, ont accueilli des personnalités du marché de la fourrure chinois et hongkongais dans une salle d’enchères pleine pour cet événement historique. Quelque 2 000 acheteurs et observateurs inscrits se sont connectés à l’application en ligne WeChat. Cependant, toute la journée, la vente des peaux de vison NAFA déjà offertes a été sélective en raison de la situation actuelle du marché.

La saison de vente au détail démarre timidement en Chine, ce qui a entraîné le ralentissement des marchés de gros et de la négociation des peaux au cours du dernier mois. Malgré sa déception, NAFA n’était pas encore prête à baisser les prix et a choisi de maintenir les plus hauts niveaux du marché afin de maximiser les résultats pour ses expéditeurs. Les acteurs de l’industrie demeurent optimistes et pensent que les ventes de vêtements reprendront avec l’arrivée du froid, les conditions économiques globales étant favorables.

Les courtiers internationaux de Chine et de Hong Kong et le secteur de la fourrure dans son ensemble ont félicité NAFA pour les efforts promotionnels qu’elle a déployés dans toute la Chine, et pour sa collaboration avec FURCHINA sur la mise à l’essai d’une plateforme en ligne. Des centaines de nouveaux clients, qui habituellement ne se rendent pas aux ventes aux enchères internationales, ont pu examiner la collection de fourrures NAFA à FURCHINA. L’organisation devrait en tirer profit au cours de l’année à venir. Des clients européens et américains de NAFA ont également fait des achats.

La vente se poursuit demain avec les peaux de mutation de couleur.