Skip to Content

Poursuite de la tendance à la hausse du marché

February 11, 2017

La salle était encore pleine de vendeurs internationaux au deuxième jour de la vente de fourrures de vison de février de North American Fur Auctions (NAFA), et on a de nouveau assisté à des offres nombreuses et très concurrentielles.

Le prix des peaux mâles Demi Brun a augmenté de 5 à 15 p. 100 selon la taille, la densité et la qualité. Les plus petites fourrures de cette catégorie se sont vendues à des prix fermes ou en hausse de 5 p. 100, et le prix de celles de plus grande taille et de meilleure qualité a augmenté de 5 à 10 p. 100 par rapport aux prix enregistrés récemment à l’échelle internationale. Les peaux de densité plus commerciale se sont quant à elles vendues 10 à 15 p. 100 plus cher.

Les prix des fourrures mâles et femelles Silver Blue de densités classiques ont connu une hausse pouvant atteindre 10 p. 100. Les prix des mâles de meilleure qualité ont augmenté de 10 à 15 p. 100, et les femelles se sont vendues 10 p. 100 plus cher que lors de la dernière vente aux enchères internationale.

Les fourrures mâles et femelles Perle ont enregistré une hausse des prix de 5 p. 100, voire de 10 p. 100 pour les densités plus commerciales. La Corée a fait l’acquisition de la majorité des peaux femelles Perle de meilleure qualité, à des prix 15 à 20 p. 100 supérieurs à ceux enregistrés récemment à l’échelle internationale. Certaines fourrures Perle ont été retirées en raison de limites des consignateurs.

Une collection exceptionnelle de martres Can Am a fait l’objet d’une vive concurrence et a été vendue intégralement, à des prix 35 à 70 p. 100 supérieurs à ceux atteints en 2016, selon la taille et la qualité.

La vente de février de NAFA se poursuit demain avec les femelles Demi Brun; les collections Saphir, Blue Iris, Violette et Unique Mutations; et le lynx roux.

Rapport PDF: Poursuite de la tendance à la hausse du marché-PDF