Skip to Content

NORTH AMERICAN FUR AUCTIONS ANNONCE UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE AVEC FURCHINA

May 10, 2017

Aujourd’hui, North American Fur Auctions Inc. (NAFA) et FURCHINA ont annoncé ensemble à Toronto, au Canada, avoir conclu un accord‑cadre visant à former une alliance stratégique en Chine.

Au fil des prochaines semaines, des hauts représentants de NAFA et de FURCHINA travailleront à la négociation plus détaillée des conditions de leur accord d’alliance stratégique. Il s’agira notamment d’établir comment les deux parties étendront leur coopération et collaboreront à l’expansion de la vente et de la commercialisation de fourrures en Chine et au sein de l’industrie de la mode du pays, à l’aide de nouvelles technologies mobiles et sur Internet.

« L’expansion de la portée et de la position de NAFA dans l’industrie de la fourrure mondiale, et plus particulièrement en Chine, est un élément essentiel de la mission de l’organisation, explique Michael Mengar, président et chef de la direction de NAFA. C’est pourquoi nous sommes très heureux de collaborer avec FURCHINA, car cela permettra aux deux parties de travailler à la croissance de leurs entreprises mutuelles dans ce marché clé. »

Cette mesure n’aura aucune répercussion sur la méthode de vente aux enchères actuelle de NAFA, ni sur la façon dont elle fait des affaires. Elle permettra plutôt à l’organisation de pénétrer plus facilement le marché chinois. Non seulement les produits de NAFA seront plus présents en Chine, mais ses expéditeurs tireront également profit de la première plateforme de commercialisation de la fourrure par Internet fiable sur les plans commercial et technologique.

Cette collaboration améliorera aussi la croissance des offres de services de FURCHINA. À titre d’autorité responsable des ventes aux enchères et du classement des fourrures, NAFA, à l’aide de son système de classement en place, appuiera FURCHINA dans la gestion des services de ventes aux enchères, y compris pour le tri des peaux brutes et la préparation aux ventes.

FURCHINA, qui a été créée en 2013 et dont le siège social se trouve à Yuyao, dans la province du Zhejiang, est le chef de file de la négociation de fourrures par enchères en Chine. Son modèle de gestion comprend deux éléments : les ventes aux enchères en ligne et les services de ventes aux enchères hors ligne, y compris une salle de vente physique où les acheteurs peuvent examiner les assortiments de peaux avant les ventes en ligne.

« Même s’il n’en est encore qu’à ses balbutiements, le marché de la fourrure chinois est le plus important à l’échelle internationale, indique le fondateur et président Tony Xie. NAFA est la plus ancienne compagnie de ventes aux enchères au monde. Sa création remonte à 1670. L’association de ses 345 années d’existence et d’expérience à la technologie de pointe de FURCHINA permettra d’exploiter ce potentiel. En travaillant avec NAFA, nous serons en mesure de vendre des millions de fourrures d’origine chinoise et internationale chaque année à plus de 20 000 acheteurs inscrits sur notre plateforme. »

« Nous sommes très honorés de collaborer avec NAFA par la mise en place de cet accord stratégique, ajoute‑t‑il. Cette alliance va créer un réseau commercial ininterrompu entre nos activités en ligne et hors ligne. FURCHINA développe la plateforme de services de l’industrie qui, selon nous, améliorera grandement le positionnement de NAFA sur le marché en Chine. Je crois aussi que notre collaboration facilitera beaucoup l’amélioration des services offerts sur la plateforme de FURCHINA, ainsi que l’expansion de NAFA dans le pays. »

Et M. Mengar d’ajouter : « Nous sommes aussi heureux à l’idée de travailler avec M. Xie et son équipe qu’il l’est à l’idée de travailler avec nous. Son enthousiasme et son engagement envers l’évolution du commerce de la fourrure en Chine, ainsi que sa vision de cette dernière, ont permis à FURCHINA de créer un modèle très efficace. Cette alliance stratégique nous donne une nouvelle occasion de présenter nos collections de fourrures d’envergure internationale, c’est‑à‑dire les plus belles peaux de vison et de renard d’élevage, ainsi que les plus belles fourrures sauvages, à des milliers de nouveaux clients à travers ce pays, où ce produit est extrêmement recherché. Elle nous permet également d’offrir les meilleurs services de ventes aux enchères traditionnelles de calibre mondial qui font notre renommée. »

Michael Mengar, président et chef de la direction de NAFA; Tony Xie, fondateur et président de FURCHINA; Yu Chen, membre du conseil d’administration de FURCHINA; et Simon Lin, vice-président de FURCHINA; ainsi que la haute direction de NAFA étaient présents lors de la signature de l’accord initial de collaboration.

La finalisation de l’accord de partenariat stratégique entre NAFA et FURCHINA sera négociée au cours des prochaines semaines et devrait porter sur une vaste gamme d’initiatives commerciales concernant les services de ventes aux enchères en ligne et hors‑ligne. Une annonce sera faite une fois ces détails réglés et l’accord d’alliance stratégique définitif signé.

« L’annonce faite aujourd’hui marque le début d’une coopération unique et palpitante, déclare M. Mengar. Rien ne pourrait nous faire plus plaisir que la collaboration de nos deux marques dans le cadre de ce projet visant à donner une impulsion à l’industrie de la fourrure grâce à des progrès technologiques et à des alliances internationales. »

North American Fur Auctions annonce une alliance stratégique avec FURCHINA-PDF