Skip to Content

La grande finale commanditée par NAFA clôture le premier jour de TheOneMilano

March 6, 2017

Pour publication immédiate

Un nouveau salon fait le succès de créateurs pendant la Fashion Week de Milan

Toronto (Canada), le 6 mars 2017 – North American Fur Auctions (NAFA) a commandité la grande finale très attendue de l’Italian Fur Fashion Night organisée le soir du 24 février 2017 pour le lancement de TheOneMilano à Milan.

Plus de 1 000 grands noms de la mode et chefs de file de l’industrie se sont rassemblés à l’école militaire de Milan, Via Marco Burigozzo, pour découvrir les collections de fourrures présentées à la Fashion Week FW17. La collection de la finale de cette année, qui met en avant les plus belles créations italiennes ornées des fourrures de NAFA de la meilleure qualité, présentait des modèles de certains des créateurs de vêtements de fourrure italiens les plus en vogue, comme Gianfranco Ferré Furs, Diego M, Fabio Gavazzi, Giorgio Magnani Luxury, Grandi Fur, Pajaro, Rindi, Malamatì et Oscar de la Renta.

« Les modèles présentés à Milan sont toujours une source d’inspiration. Ils sont novateurs et donnent le ton de la saison à venir, explique Rob Cahill, premier vice‑président, Commercialisation de NAFA. Grâce à des techniques audacieuses mêlant effets métalliques et couleurs, à des mélanges de matières ou à des silhouettes modernes, chaque création a fait son effet sur le podium. »

Au total, 18 styles ont clôturé le défilé, notamment les parkas argent métallique en peau de raton laveur Fabio Gavazzi, le trench‑coat en vison couleur charbon et le poncho en tricot et en fourrure de raton laveur Grandi Fur, les gilets longs aux teintes bleutées en vison et en raton laveur Gianfranco Ferré, et les vestes brodées en peau de martre couleur miel Pajaro.

« La diversité et la confection des différentes catégories de fourrures étaient exceptionnelles cette année, ajoute M. Cahill. NAFA continuera de soutenir l’incroyable création de vêtements de fourrure afin de garantir que tous les projecteurs internationaux soient tournés vers Milan chaque saison. »

Avant le défilé de gala, la Fédération internationale de la fourrure a organisé la présentation REMIX 2017, mettant en vedette 10 finalistes du monde entier.

Diego M

Fabio Gavazzi

Giorgio Magnani Luxury

Grandi Furs

Gianfranco Ferré Furs

Gianfranco Ferré Furs

Malamati

Oscar de la Renta

Pajaro

Rindi

Plus de mode et de fourrure sous un même toit

Le nouveau salon international TheOneMilano a été organisé pour la première fois à Milan. Le MIPAP, défilé de prêt-à-porter de Fiera Milano, et l’International Fur and Leather Exhibition MIFUR de l’organisation responsable des expositions de MiFur, y étaient mis à l’honneur.

Pour sa première édition, l’événement qui se déroulait en même temps que la Fashion Week de Milan a remporté un franc succès et a accueilli plus de 11 000 personnes, dont 63 p. 100 d’étrangers. Pendant 4 jours, les 11 154 visiteurs de 82 pays ont enchanté les exposants tout en garantissant leur succès.

Le salon TheOneMilano, qui s’est tenu du 22 au 25 septembre 2017, sera donc au rendez‑vous pour la saison printemps‑été 2018, encore une fois pendant la Fashion Week de Milan.

-30-

Personne‑ressource pour les médias :

Daria McWilliams | NAFA | dmcwilliams@nafa.ca | 416 213‑2164