Skip to Content
L’enchère est en progression. http://www.nafa.ca/auction
X

Mise à jour sur la fourrure sauvage – le marché du coyote demeure optimiste

December 18, 2015

Tout indique que le commerce au détail pour les manteaux en duvet ayant une garniture en fourrure de coyote demeure optimiste, et cela malgré le temps doux en Europe et en Amérique du Nord. Le coyote demeure très à la mode, et les températures beaucoup plus élevées qu’à la normale ne nuisent pas au commerce de la garniture autant qu’elles nuisent à la vente des vêtements de fourrure. Jusqu’à maintenant, les ventes de fourrure en Chine se font plus lentement que l’an dernier dans le Nord-Est, et cela même si les températures sont similaires à celles de l’an dernier. Au sud, Pékin a reçu des alertes de smog indiquant des températures plus chaudes.

Lors de notre dernière mise à jour sur les fourrures sauvages, en début novembre, nous avons parlé du coyote, du pékan et de la martre femelle; nous croyons que ce que nous avons mentionné à ce moment est toujours valide. Pour le raton laveur, les efforts effectués par le département de promotion de NAFA, avec un grand soutien du Conseil des producteurs de fourrures sauvages, sont payants. Plusieurs grandes maisons de design mettent de nouveau la fourrure sauvage dans leurs défilés, en particulier celle du raton laveur. Nous négocions actuellement la vente de plusieurs peaux de raton laveur de meilleure qualité qui seront expédiées à la fin du mois de janvier. Les quantités de fourrure que ces maisons de design utilisent ne sont pas énormes (5 000 à 10 000 chacune), mais cela représente une étape très importante dans la bonne direction. Bien que tous les prix du raton laveur aient été ajustés à la suite de la vente du vison d’élevage à Copenhague, en septembre, il est encourageant de constater qu’à ces nouveaux niveaux de prix, le commerce de la mode est prêt à faire le premier pas.

D’après nos discussions avec les maisons de design, nous pouvons prévoir une différence de prix selon la couleur des peaux. Par exemple, si une peau SEL de section Western North Central 4XL de couleur 2-3 se vend à 20 $, la couleur 4 sera probablement vendue à 16 $, et la couleur 5 à 14 $. L’intérêt de la plupart de ces compagnies s’oriente vers les fourrures plus lourdes de section Western, soit North Central ou Northerns. Ce sont de sérieuses demandes que nous traitons, et avec notre expérience, nous sommes confiants que ces transactions seront conclues au cours de la deuxième moitié de janvier. Nous espérons que les Chinois copieront ces grandes maisons de design, et que cela fera en sorte que les peaux régulières seront vendues aussi, aux prix actuels du marché.

En raison des difficultés économiques et des tensions accrues entre la Russie et la Turquie, les dernières nouvelles provenant de la Russie nous laissent croire que la vente au détail y est très décevante.

La Corée connaît un bon départ, et quelques-unes de ses compagnies de mode cherchent à augmenter leurs achats de fourrure sauvage. Elles sont particulièrement importantes pour le marché de nos martres et pourraient être utiles avec d’autres articles tels le lynx du Canada et le lynx roux.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous souhaiter ce qu’il y a de meilleur pour la saison des Fêtes, ainsi que la santé et la prospérité pour l’année à venir.