Skip to Content
L’enchère est en progression. http://www.nafa.ca/auction
X

Ventes importantes d'articles de fourrure sauvage majeurs

May 31, 2016

NAFA a vendu la grande majorité des articles invendus de sa collection de fourrures sauvages de 2016 au cours des deux premières journées de la vente printanière, notamment un plus grand assortiment de peaux de lynx roux de l’Ouest de couleur supérieure, qui se sont vendues à des prix en hausse de 40 à 50 p. 100.

Dans l’ensemble, les résultats ont dépassé les attentes et des pourcentages de vente élevés ont été atteints pour la plupart des articles clés. Néanmoins, les prix atteints dans le cadre de cette vente, et jusqu’ici cette année, demeurent très décevants pour la majorité des articles.

Aujourd’hui, on a vendu à bas prix la totalité des 327 000 peaux de rat musqué et des 340 000 peaux de raton laveur offertes, mais cette vente de tous les articles indique clairement une possibilité d’amélioration à l’avenir.

Les peaux de coyote denses de l’Ouest se sont vendues à 80 p. 100, encore une fois à des prix élevés, alors que les articles commerciaux de l’Est ont fait face à une réticence.

La totalité de la collection de peaux de lynx roux de l’Ouest de NAFA a été vendue à des prix largement supérieurs et a fait l’objet d’une forte concurrence, en particulier de la part de l’industrie italienne de la mode, relativement à tous les articles de plus grande taille et aux peaux du ventre de couleurs plus claires. Le meilleur lot de lynx roux a été acheté par FENDI, de Rome, Italie, pour une valeur de 1 100 $.

Les peaux de martres Can Am et de pékans seront mises en vente le jeudi 2 juin. La vente du printemps 2016 de NAFA se poursuivra demain avec les peaux de vison d’élevage.

PDF