Skip to Content

Le vison Demi Brun et Palomino résiste

February 27, 2018

La saison de vente de 2018 de North American Fur Auctions (NAFA) s’est ouverte aujourd’hui sur une salle d’enchères comptant plus de 370 acheteurs internationaux venus de tous les principaux marchés. C’est toutefois le nombre record d’entreprises et d’acheteurs de Corée qui a fait la plus grande fierté de l’organisation.

Le coup d’envoi de la vente d’aujourd’hui a été donné par 360 000 peaux de vison mâles Demi Brun. Au départ, la prudence était de mise : les acheteurs voulaient tester les prix atteints lors des dernières ventes. NAFA a donc adopté une politique de vente stricte pour éviter la perte de valeur et maintenir les prix. Ainsi, 70 p. 100 des peaux fraîches ont été vendues à prix fermes.

Des offres très concurrentielles ont entraîné la vente de 86 p. 100 de la même quantité de visons femelles Demi Brun à des prix également fermes ou en légère hausse.

La totalité d’une collection de plus de 77 000 peaux de vison mâles et femelles Palomino a été vendue, à prix ferme pour les mâles et légèrement en hausse pour les femelles.

La Chine a été le principal acquéreur des peaux de vison vendues aujourd’hui, suivie de près par la Corée.

La vente des 74 000 peaux de coyote de NAFA s’est terminée aujourd’hui. Comme prévu, toutes ont trouvé preneur, à des prix globalement en hausse de plus de 20 p. 100. Hong Kong, la Chine et l’Europe se sont battus pour se les approprier. Les sections mi‑denses se sont même vendues plus de 30 p. 100 plus cher.

La vente de février et mars de NAFA se poursuit demain, avec les peaux de vison Silver Blue, Saphir, Blue Iris et de mutation.

MEILLEURS LOTS

Le meilleur lot de visons mâles Demi Brun a été acheté par Mechutan Fur Corporation pour Jinpeng Fashion Co., Ltd. Marque : Bao Xi Xue Fur, de Tong’erpu, Chine. Produit par Walt Brown, pour 180 $.

Le vison Demi Brun et Palomino résiste