Conditions de vente

Conditions de vente
Conditions de vente
  1. Commission pour la vente : 9 % des ventes brutes pour les membres du Conseil des trappeurs de fourrures sauvages de NAFA; 11 % pour ceux qui ne sont pas membres du Conseil. Consultez la documentation d’information provenant du Conseil des trappeurs (ou communiquez avec le bureau de NAFA le plus rapproché de vous pour avoir des détails).
  2. Il n’y aura pas de frais de cueillette pour les membres du Conseil des trappeurs de fourrures sauvages de NAFA.
  3. Des reçus de ceuillette seront émis aux clients qui font appel à notre service de ceuillette des peaux. Les quantités feront l’objet d’une vérification finale lors du décompte physique à leur réception à l’entrepôt.
  4. Pour avoir une bonne présentation et augmenter la valeur des peaux, toutes les fourrures à longs poils et où la fourrure est tournée vers l’extérieur seront nettoyées au tonneau et les frais pertinents seront imputés.
  5. Nos ventes sont tenues en dollars US. Les paiements sont convertis et versés en dollars canadiens.
  6. NAFA verse 1,4 % des ventes brutes à la promotion de la fourrure sauvage à l’échelle internationale en plus de continuer à appuyer l’Institut de la fourrure du Canada et les organismes provinciaux qui ont des programmes d’éducation reconnus.
  7. Les redevances provinciales sont déduites et remises à la province d’origine si les redevances n’ont pas déjà été acquittées.
  8. Toute la marchandise sera vendue à la discrétion de l’entreprise et, comme toujours, nous défendrons les intérêts de nos trappeurs. Les lots partiels de fourrures ne seront pas renvoyés et les peaux non vendues seront offertes lors des ventes à venir jusqu’à ce qu’elles soient vendues.
  9. Les vent et les chèques connexes aux comptes dont le montant est supérieur à 1.00$, seront traités et expédiés par la poste après chaque encan. Les comptes dont le solde est inférieur à 1.00$ seront radies à la fin de la saison.
  10. Les fourrures laissées à nos agents ou aux dépôts sont entièrement assurées, à nos frais, dès que le reçu est émis. Nous fournissons gratuitement une assurance qui protège toutes les fourrures qui nous sont expédiées en faisant appel à des transporteurs inscrits. Les trappeurs devraient prévoir une assurance minimale comme preuve d’expédition. La preuve d’envoi (c’est-à-dire le connaissement) doit être fournie en cas de réclamation.
  11. On accusera réception des envois de castoreum au moment de leur réception. Cependant, le poids final sera déterminé au moment de l’évaluation de la qualité du produit, tenant ainsi compte de toute réduction possible.
  12. Nous nous réservons le droit de détruire toute marchandise qui n’a manifestement aucune valeur commerciale; la décision sera prise en nous fondant sur l’état du marché qui prévaudra à la fin de chaque saison de vente. NOTE – Les peaux de qualité inférieure ou celles de la Section III (DGD, III, IV) de toutes les variétés sont habituellement difficiles à vendre ou ne peuvent être vendues qu’à un prix assez réduit et ces, pour deux raisons. Une peau de cette qualité compte peu d’usages et le coût du tannage est très élevé par rapport au prix de vente. Il est parfois difficile de vendre ce genre de peaux, mais notre politique pour toutes les peaux de qualité inférieure est de les vendre librement sur le marché au moment des enchères. Nous croyons que cela est plus profitable, tant pour nos expéditeurs que pour nous, puisqu’il n’a jamais été avantageux pour personne d’inventorier ce type de marchandise.